Le 13 et le 14 octobre s’est déroulé au Centre National de Tir Sportif le 17e grand prix de Tir Aux Armes Réglementaires.
Vendredi 13 octobre :
La journée a débuté dès 8h30 avec le contrôle des armes. Les premiers tirs ont commencé au 25 mètres administratif avec l’épreuve en pistolet/revolver précision, mais aussi sur les gongs.
Le temps était plutôt clément et la journée agréable.
Au stand 50 mètres s’est déroulée l’épreuve en carabine 22LR semi-automatique, et au stand 200 mètres l’épreuve de fusil à répétition.
En fin de journée, d’autres épreuves se sont tirées avec le classement des épreuves armes authentiques et autres armes, ainsi que la compétition réservée aux armes européennes et le challenge MAS 36.
Samedi 14 octobre :
Les épreuves ont commencé dès 8h30 sous un temps moins agréable que la veille, avec un vent léger, mais présent durant toute la journée. Après le contrôle des armes, les tireurs ont rejoint leur pas de tir respectif. Au stand 25 mètres s’est déroulé l’épreuves de vitesse réglementaire, au stand 50 mètres, l’épreuve de la carabine 22LR et au stand 200 mètres l’épreuve des fusils semi-automatiques petits et gros calibre.
Puis s’en est suivi la remise des trophées où les trois meilleurs athlètes de chaque épreuve ont été récompensés.
Tous les résultats sont à retrouver sur le site fédéral : https://urlz.fr/nsPY
Les 5 classements de l’après-midi :
⁃ La carabine 22lr initiation militaire (épreuve 820)
⁃ La carabine 22lr position assise (épreuve 822)
⁃ La carbine 22lr militaire match (épreuve 823)
⁃ Le fusil semi-automatique petit calibre (épreuve 816)
⁃ Le fusil semi-automatique gros calibre (épreuve 815)
Retour en images 📸